4 Recettes beauté faciles à faire avec un après-soleil

Après-soleil : 4 recettes beauté faciles à faire

Une lotion après-soleil à base de concombre

Le concombre, riche en eau et en nutriments, est parfait pour atténuer les effets des coups de soleil. Voici une recette rafraîchissante à essayer. Vous aurez besoin de : -1 concombre -2 cuillères à soupe (30 ml) de glycérine -2 cuillères à soupe (30 ml) d’eau de rose. Procédure : Râpez le concombre au-dessus d’un récipient pour en recueillir le jus, puis pressez les morceaux râpés pour obtenir encore plus de jus. Mélangez ensuite le jus de concombre avec la glycérine et l’eau de rose dans un bocal muni d’un couvercle étanche. Agitez pour bien mélanger les ingrédients puis conservez-les au réfrigérateur. Il vous reste juste à appliquer le mélange sur les zones irritées. Recette tirée de « De la lavande, du persil, de la menthe et de la sauge », de Shea Zukowski, Ed Marabout.

Un après-soleil en spray à l’aloe vera

Les propriétés hydratantes et anti-inflammatoires de l’aloe vera apaisent et réparent les peaux endommagées par le soleil et le vent. Vous aurez besoin de : -240 ml de jus d’aloe vera -20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine -10 gouttes d’huile essentielle de romarin (chémotype verbénone). Procédure : Versez ces trois ingrédients dans un flacon pulvérisateur en plastique ou en verre teinté. Agitez-le pour bien mélanger. Vaporisez ce soin après-soleil sur la peau autant que nécessaire. Ce soin se conserve au réfrigérateur et doit être utilisé dans les 4 à 6 mois. Recette tirée du livre « Recettes beauté aux huiles essentielles » de Stéphanie Tourles, Prat éditions.

Un après-soleil à base de rose et de millepertuis

Les acides gras réparateurs de la rose musquée du Chili, associés au millepertuis vont réhydrater en profondeur et apaiser votre peau. Ne pas s’exposer au soleil après application. Vous aurez besoin de : – De l’huile végétale de rose musquée du Chili -Du macérât huileux de millepertuis. Procédure : Mélangez bien de l’huile végétale de rose musquée du Chili et un macérât huileux de millepertuis. Appliquez un peu du mélange sur votre peau.

Lire aussi :  Pourquoi l'après-solaire est essentiel après le bronzage

La solution d’urgence pour les coups de soleil

Pour apaiser les coups de soleil et atténuer les sensations de brûlures, un remède efficace est de couvrir la zone touchée avec du yaourt, de la pulpe de melon ou même des tranches de tomates. Conseil tiré de « La beauté c’est malin » de Julie Frédérique, Leduc S Editions.

alain-barru
Martin Duralide

Auteur

Ancien dermatologue passionné, Martin Duralide a troqué sa blouse blanche contre la plume, se consacrant désormais pleinement à la rédaction sur notre site. Spécialiste de la catégorie solaire et bronzage, il apporte une expertise médicale et pratique à nos lecteurs, partageant des conseils précieux et des informations basées sur sa riche expérience en dermatologie. Son approche scientifique et attentionnée guide nos lecteurs vers un bronzage sain et une protection solaire optimale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *