Préparation de la peau pour l’application d’autobronzant : guide pratique

Autobronzant : bien préparer sa peau avant l’application

J-8 : Une purification en profondeur de votre visage est essentielle

Commencez par un nettoyage en deux étapes du visage. Utilisez deux produits différents, une huile ou un lait, combinés à un gel ou une mousse pour débarrasser la peau de toutes les impuretés et de la pollution.

Perfectionnez le nettoyage avec l’application d’une lotion de votre choix (hydratante, apaisante, anti-vieillissement, pour l’éclat de la peau, etc.).

Ensuite, effectuez un gommage ultra doux, soit mécanique (avec des petites billes rondes) soit enzymatique (avec des AHA).

Après cela, réalisez un bain de vapeur détoxifiant en plaçant votre visage pendant cinq minutes au-dessus d’un bol d’eau chaude mélangée à quelques gouttes d’huile essentielle de thym.

Appliquez ensuite un masque à l’argile verte pour les peaux grasses et mixtes ou un masque au kaolin pour les peaux sèches, normales ou sensibles. Ces masques lissent et resserrent les pores, rendant la peau lumineuse.

Enfin, appliquez un sérum hydratant à base d’acide hyaluronique, qui hydrate, lisse et repulpe la peau pendant les huit jours suivants, matin ou soir.

Adoptez un rituel Spa

Pour le corps, optez pour un rituel « spa » dans votre salle de bain afin d’assouplir et d’affiner la peau, en se débarrassant de la peau de crocodile qui peut se former en raison des frictions des sous-vêtements et des collants pendant l’hiver.

Commencez sous la douche par un gommage à gros grains (scrub au sel, au sucre) pour les peaux épaisses, ou une crème exfoliante douce pour les peaux fines et sensibles.

Lire aussi :  Choisir le bon démêlant pour cheveux : Conseils et recommandations

Prolongez ce rituel par un bain reminéralisant pour le corps avec des sels, un galet ou une huile de bain pendant vingt minutes.

Massez généreusement le corps avec un baume cocooning pour chouchouter votre peau, la nourrir, la lisser et la rendre uniforme. N’oubliez pas d’hydrater les talons et le dessus des orteils.

Appliquez ensuite un lait corporel rénovateur pendant les huit jours suivants. À base d’acides de fruits, ce type de soin offre une micro-exfoliation supplémentaire en douceur, à faire le matin ou le soir.

J-1 : Une nouvelle exfoliation est nécessaire

Il est préférable d’appliquer votre autobronzant sur une peau propre et sèche, sans l’ajout d’autres cosmétiques tels qu’un déodorant ou du Maquillage.

Évitez donc d’appliquer une crème hydratante juste avant l’application de l’autobronzant, qui risquerait de ne pas être assez homogène ou de pelucher.

Répétez l’opération de gommage sur le visage qui doit être parfaitement uniforme à l’aide d’une crème exfoliante douce. Puis hydratez-le.

Exfoliez également le corps, puis hydratez-le.

À noter

Obtenir un teint hâlé : comment maximiser les bienfaits de votre autobronzant

Autobronzant : comment obtenir un Bronzage sur mesure ?

– Obtenir un teint doré : 3 conseils pour être bronzée même sans soleil

alain-barru
Martin Duralide

Auteur

Ancien dermatologue passionné, Martin Duralide a troqué sa blouse blanche contre la plume, se consacrant désormais pleinement à la rédaction sur notre site. Spécialiste de la catégorie solaire et bronzage, il apporte une expertise médicale et pratique à nos lecteurs, partageant des conseils précieux et des informations basées sur sa riche expérience en dermatologie. Son approche scientifique et attentionnée guide nos lecteurs vers un bronzage sain et une protection solaire optimale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *