Insatisfaction de 28% des femmes après une visite chez le coiffeur

28% des femmes insatisfaites par leur coupe à la sortie du coiffeur

L’amour entre les femmes et leur coiffeur est une relation d’amour-haine. Alors que certaines profitent de la saison estivale pour essayer une tendance Coiffure repérée sur les podiums de mode, d’autres ressentent des sentiments ambivalents envers les coiffeurs, à l’instar de l’opinion publique sur le come back de la coupe mulet.

Une étude menée par Opinion Way pour Le Ciseau.fr, basée sur les réponses de 1 053 femmes âgées de 18 ans et plus, révèle cette perception contrastée : 81% des femmes ont l’habitude de consulter un coiffeur pour se faire couper les Cheveux, mais 8% préfèrent se les couper elles-mêmes. 7% demandent à une personne de leur entourage de le faire. En ce qui concerne la coloration, un tiers des femmes qui en font le choix préfèrent s’en occuper elles-mêmes pour économiser de l’argent.

Le salon de coiffure n’est plus perçu comme l’endroit habituel pour discuter et échanger des potins avec son coiffeur. Seulement 38% des femmes se déclarent très fidèles à un coiffeur. Les femmes de plus de 65 ans sont celles qui sont les plus fidèles (55%), alors que seulement 25% des femmes de moins de 35 ans le sont.

Il semble que trouver le coiffeur parfait n’est pas une tâche facile, comme le montrent les critiques formulées par les femmes interrogées, 78% d’entre elles se disant insatisfaites à un certain niveau. Pour 31% des femmes, le coût est une source de frustration, car la facture finale est toujours plus élevée que prévu. 30% se disent agacées par l’insistance des coiffeurs à leur proposer des soins supplémentaires payants.

Lire aussi :  Offres spéciales et réductions : Bon plan de décembre !

Le moment redouté où l’on regarde son reflet dans le miroir est souvent source d’anxiété. En effet, 28% des femmes interrogées se disent déçues par leur nouvelle coupe en sortant du salon. De plus, 26% des femmes estiment que l’attente chez le coiffeur est trop longue.

Comment les femmes choisissent-elles leur coiffeur ? Les critères les plus importants sont le prix (58%), la proximité (56%), la réputation du salon (36%) et enfin la facilité de prendre un rendez-vous de dernière minute (27%).

Le dégradé blond de Jennifer Aniston, coiffure préférée des Françaises

Il existe cependant des femmes qui n’ont pas à se soucier de ces problèmes capillaires : les célébrités. Qui n’a jamais envié la coiffure impeccable d’une star ? Parmi les coiffures de célébrités préférées des Françaises, on trouve Jennifer Aniston et son dégradé blond en tête de liste, Françoise Hardy et son court éclatant (23%), Kate Middleton et son mi-long impeccable (17%), Claire Chazal et son carré parfaitement brushé (11%), Beyoncé et Kim Kardashian (9%).

alain-barru
Pauline Barilet

Auteur

Chercheuse en cosmétique, Pauline Barilet enrichit notre site avec son savoir scientifique pointu. Dédiée aux soins des cheveux, elle partage une fois par mois des découvertes révolutionnaires et des conseils basés sur les dernières avancées en cosmétique. Sa contribution est essentielle pour offrir à nos lecteurs des informations à la pointe de la science, en matière de soins capillaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *