Tendance 2023: Baby Bangs et Mini Franges

Baby bangs : la tendance 2018 des mini franges

La tendance capillaire de l’année est indéniablement la « Baby bangs » ou la mini frange. Cette Coiffure vintage qui fait un retour remarqué, s’affiche sur les podiums et sur les têtes de nombreuses célébrités. Pour l’adopter, il suffit de passer chez son coiffeur. Ensuite, c’est à vous de décider quel style vous voulez lui donner. Vous pouvez jouer la carte du rétro avec une coupe courte et une mini frange à la manière des années 20 ou vous orienter vers un look plus rock en optant pour une coupe longue et des Cheveux colorés pour plus d’audace. La mini frange offre une multitude de possibilités et convient à tous types de cheveux, qu’ils soient bouclés, lisses ou épais. En dévoilant le front, elle met en valeur les sourcils, ajoutant ainsi un atout séduction supplémentaire.

Une frange qui valorise le front et les sourcils

Malgré sa petite taille, la Baby bangs se distingue par son caractère versatile. Elle peut être destructurée, irrégulière, stricte, flexible, plus ou moins longue. Son port dépend principalement de vos préférences. Cependant, pour un look tendance, Eduardo Sanchez, un coiffeur espagnol renommé et directeur de la maison Eduardo Sanchez à Madrid, propose une astuce : garder des mèches plus longues de chaque côté pour un look moderne.

Selon l’expert, cette frange n’est pas adaptée à toutes les formes de visage. Elle met en valeur les visages anguleux ou ovales, mais n’est pas recommandée pour les visages très étroits et ceux avec des cheveux non structurés. Les femmes avec un front large pourraient également ne pas apprécier le rendu. Alors, êtes-vous prête à tenter l’expérience ? Voici quelques idées de Baby bangs trouvées sur Instagram pour vous inspirer.

alain-barru
Pauline Barilet

Auteur

Chercheuse en cosmétique, Pauline Barilet enrichit notre site avec son savoir scientifique pointu. Dédiée aux soins des cheveux, elle partage une fois par mois des découvertes révolutionnaires et des conseils basés sur les dernières avancées en cosmétique. Sa contribution est essentielle pour offrir à nos lecteurs des informations à la pointe de la science, en matière de soins capillaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *