6 astuces pour attacher vos cheveux sans les casser

Attacher ses cheveux sans les casser : nos 6 astuces

Le bien-être et la santé de vos Cheveux sont souvent liés à la manière dont vous les coiffez. Que vous optiez pour un chignon, une queue de cheval ou une tresse, il est essentiel de savoir comment les attacher correctement.

Si vous avez l’habitude d’utiliser des élastiques ou des barrettes ou si vous réalisez souvent la même Coiffure, sachez que cela peut endommager votre fibre capillaire. En effet, une coiffure répétitive fragilise vos cheveux, qui peuvent alors devenir cassants et s’endommager au niveau de l’attache. De plus, cela peut favoriser l’apparition de fourches.

Comment minimiser les dommages ?

Nous savons tous que la chaleur peut être néfaste pour nos cheveux. Si vous avez du mal à vous passer de votre brushing après la douche ou si vous ne pouvez pas sortir sans avoir lissé vos cheveux, il est recommandé d’appliquer un soin de protection thermique avant de passer aux appareils chauffants. Ce geste simple peut réduire le risque de fourches.

Il est également conseillé de couper vos pointes régulièrement pour aider vos cheveux à se revitaliser. Vous pourriez même remarquer une croissance plus rapide de vos cheveux en adoptant cette habitude.

Beaucoup d’entre nous ont recours à la coloration, que ce soit pour cacher des cheveux blancs ou simplement pour changer de look. Cependant, cette pratique peut agresser et dessécher les cheveux. Il est donc préférable d’opter pour des colorations végétales et d’espacer autant que possible les séances de coloration.

Tout comme le sèche-cheveux, l’eau chaude peut fragiliser vos cheveux et les rendre cassants. Il est donc recommandé de les laver avec de l’eau tiède. De plus, pensez à les brosser avant de prendre votre douche pour éviter de les démêler lorsqu’ils sont mouillés. En effet, les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, ce qui augmente le risque de casse.

alain-barru
Pauline Barilet

Auteur

Chercheuse en cosmétique, Pauline Barilet enrichit notre site avec son savoir scientifique pointu. Dédiée aux soins des cheveux, elle partage une fois par mois des découvertes révolutionnaires et des conseils basés sur les dernières avancées en cosmétique. Sa contribution est essentielle pour offrir à nos lecteurs des informations à la pointe de la science, en matière de soins capillaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *