Retour de la coupe mulet : la tendance capillaire fait son come back

Le come back de la coupe mulet

Certaines coiffures, que l’on pensait démodées et reléguées aux albums photos d’antan, reviennent sur le devant de la scène, à l’instar des tendances de la mode qui vont et viennent. Un exemple typique est la coupe mulet, qui fait son grand retour bien que certains auraient préféré qu’elle reste un souvenir du passé. Cette Coiffure caractérisée par une nuque longue, des tempes dégagées et du court sur le devant (avec éventuellement une frange indéfinie) fait partie des tendances capillaires de 2023. Cependant, elle n’est pas du goût de tout le monde et risque de ne pas faire de l’ombre aux Baby bangs, ces mini-franges en vogue.

Pour ceux qui ont été traumatisés par cette coupe imposée dans les années 90, il va falloir prendre sur soi. La version revisitée 2023 offre toutefois des pointes plus modernes que les styles arborés par les footballeurs ou les joueurs de tennis des années 80 et 90. John Vial, un coiffeur anglais, en donne une interprétation audacieuse sur son compte Instagram. Sa coupe, capturée sous quatre angles différents, est décrite sur le site Bustle comme un style futuriste et structuré.

Le mulet 2023, une « coupe dans la coupe »

John Vial explique à Bustle que l’idée derrière cette coupe est de donner un aspect tridimensionnel et aérodynamique. Pour ce coiffeur artiste, c’est une véritable création : « C’est une coupe de Cheveux dans une coupe de cheveux et une forme dans une forme. » John Vial considère la coupe mulet 2023 comme une œuvre d’art et estime que son style n’est pas destiné à être reproduit par le commun des mortels. Selon lui, « ce n’est pas fait pour être commercial, c’est une coupe qui repousse les limites ». À chacun donc de décider jusqu’où il est prêt à aller dans son excentricité capillaire cette année.

Lire aussi :  Blanchiment des dents sans danger au Bar à Sourire ?

Ce retour de la coupe mulet se fait également sentir chez les hommes, comme en témoignent certaines photos publiées sur Instagram. Il sera intéressant de voir si cette tendance perdure tout au long de l’année ou si elle restera une mode éphémère.

alain-barru
Pauline Barilet

Auteur

Chercheuse en cosmétique, Pauline Barilet enrichit notre site avec son savoir scientifique pointu. Dédiée aux soins des cheveux, elle partage une fois par mois des découvertes révolutionnaires et des conseils basés sur les dernières avancées en cosmétique. Sa contribution est essentielle pour offrir à nos lecteurs des informations à la pointe de la science, en matière de soins capillaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *