Comment arrêter les cheveux électriques : solutions et conseils

Stop aux cheveux électriques !

Qu’est-ce qui rend les Cheveux électriques ?

Il est fréquent d’avoir les cheveux électriques pendant l’hiver. Ce phénomène est dû à l’air plus sec pendant cette saison, ce qui assèche les cheveux. La kératine, qui est le principal composant du cheveu, devient plus sèche, ce qui conduit à une charge électrique plus importante, en particulier pour les cheveux fins. En conséquence, ils deviennent difficiles à coiffer et peuvent ruiner même les coiffures les plus soignées.

Heureusement, il existe des bons gestes que nous pouvons adopter pour minimiser ce problème. Voici quelques conseils de Mario Lopes, un expert en Coiffure haut de gamme.

Éviter de sortir avec les cheveux mouillés

Il est préférable de ne pas sortir avec les cheveux mouillés, car le changement soudain de température entre l’intérieur et l’extérieur peut endommager les fibres capillaires.

Utiliser un shampoing doux

Quand vous lavez vos cheveux, utilisez un shampoing doux, c’est-à-dire qui n’est ni trop concentré ni trop agressif. Comme le dit Mario Lopes, « les cheveux qui sont trop lavés perdent leur souplesse et se déshydratent très rapidement ».

Opter pour un séchage doux

Évitez les séchages à haute température qui peuvent augmenter l’électricité statique. Les variations de température peuvent rendre les cheveux encore plus sensibles. Il est donc préférable d’opter pour un séchage « doux ».

Lire aussi :  Médicament contre l'ostéoporose stimule la croissance des cheveux : solution à la calvitie

Si vous faites des brushings, commencez par tamponner vos cheveux avec une serviette absorbante pour les pré-sécher et réduire l’impact de la chaleur pendant le brushing. Réduire la durée du brushing peut également être une solution.

Hydrater les cheveux pour lutter contre l’électricité statique

Certains produits hydratants, tels que les sérums (qui ont aussi une action anti-frisotti), les crèmes à appliquer sur les cheveux secs, ou les brumes hydratantes à utiliser après le lavage, peuvent aider à prévenir le dessèchement des cheveux sans les alourdir.

Un truc de professionnel avant de se coiffer

Si vous n’avez pas de produits anti-statiques sous la main, il existe des remèdes de grand-mère qui peuvent vous aider. Mario Lopes suggère de « tremper un peigne dans un assouplissant pour linge, cela permet de démêler vos cheveux et de faire disparaître l’électricité statique ».

Remerciements à Mario Lopes, expert en coiffure haut de gamme.

À lire également :

Des mannequins coiffés avec un aspirateur lors d’un défilé Chanel

6 conseils nutritionnels pour avoir de beaux ongles et cheveux

La routine capillaire idéale pour les sportives

alain-barru
Pauline Barilet

Auteur

Chercheuse en cosmétique, Pauline Barilet enrichit notre site avec son savoir scientifique pointu. Dédiée aux soins des cheveux, elle partage une fois par mois des découvertes révolutionnaires et des conseils basés sur les dernières avancées en cosmétique. Sa contribution est essentielle pour offrir à nos lecteurs des informations à la pointe de la science, en matière de soins capillaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *