Faire soi-même une mousse bronzante au macérat de carotte

Mousse bronzante au macérat de carotte à faire soi-même

Éclairage sur les composants

L’huile de buriti : Ce précieux liquide riche en caroténoïdes est un excellent allié contre les radicaux libres, favorisant par ailleurs le Bronzage et l’hydratation de la peau. Son teint orangé intense offre un effet bonne mine instantané.
Le macérât de carotte : Cet extrait de carotte, riche en bêta-carotène (ou provitamine A) et en antioxydants, contribue à l’affinement du grain de peau et encourage la régénération cellulaire. Il est également bénéfique pour atténuer les allergies solaires et renforcer la résistance de la peau face aux rayons UV.
Le beurre de tucuma : Abondamment pourvu en caroténoïdes, ce beurre prévient la déshydratation de la peau, prolonge le bronzage et rend la peau douce et soyeuse.
La vitamine E : Cet antioxydant puissant neutralise l’action des radicaux libres, possède des propriétés anti-inflammatoires et fortifie le film hydrolipidique de la peau. De plus, elle préserve les corps gras de l’oxydation et assure la stabilité de la préparation.
Les micas noisette : Cette poudre minérale de couleur marron sublime le bronzage en apportant plus de brillance à la peau.

Consignes d’usage

Il est préférable de choisir des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Il est essentiel de respecter une rigueur hygiénique. Il faut nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les récipients, ainsi que le plan de travail. Avant d’utiliser le produit, réalisez un test cutané en appliquant une petite quantité de produit à l’intérieur du coude ou du poignet. Si aucune réaction n’est observée après 48 heures, vous pouvez l’utiliser sans crainte.

Lire aussi :  Calvitie: Croissance de cheveux humains sur animaux en laboratoire

La recette de la mousse bronzante à base de macérât de carotte

Ingrédients

24 g d’huile de buriti

24 g de macérât de carotte

49,8 g de beurre de tucuma

7 gouttes de vitamine E

2 g de mica noisette

 Tous ces ingrédients sont disponibles dans les magasins bio et sur le site www.aroma-zone. com

Préparation

Faites fondre le beurre de tucuma au bain-marie jusqu’à ce qu’il soit totalement liquide. Ensuite, retirez-le du feu. Incorporez le macérât de carotte et l’huile de buriti en remuant le mélange. Mettez la préparation au frigo pendant 5 minutes, puis sortez-la et fouettez vigoureusement à l’aide d’une fourchette pour obtenir un mélange uniforme. Ajoutez ensuite la vitamine E et le mica noisette. Fouettez encore une fois le tout. Transférez le mélange dans un petit pot.

Comment utiliser la mousse bronzante ?

Optez pour des matières premières produites de manière biologique. Soyez rigoureux en matière d’hygiène. Assurez-vous de nettoyer et de désinfecter vos mains, les ustensiles et les récipients, ainsi que votre plan de travail. Avant d’utiliser le produit, faites un test cutané en appliquant une petite quantité de produit à l’intérieur du coude ou du poignet. Si aucune réaction n’est observée après 48 heures, vous pouvez l’utiliser sans crainte.

alain-barru
Martin Duralide

Auteur

Ancien dermatologue passionné, Martin Duralide a troqué sa blouse blanche contre la plume, se consacrant désormais pleinement à la rédaction sur notre site. Spécialiste de la catégorie solaire et bronzage, il apporte une expertise médicale et pratique à nos lecteurs, partageant des conseils précieux et des informations basées sur sa riche expérience en dermatologie. Son approche scientifique et attentionnée guide nos lecteurs vers un bronzage sain et une protection solaire optimale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *