Pour se sentir bien dans son corps, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes frais, un peu d’activité physique et des soins spécifiques quotidiens sont essentiels. Emilie Charlot, qui est en charge de la formation et des soins chez Phytomer, nous donne quelques conseils pour créer un rituel minceur efficace.
Effectuer un gommage corporel chaque semaine
L’élimination des cellules mortes de la peau, grâce à un gommage corporel hebdomadaire, est une étape primordiale pour avoir une peau souple et favoriser une meilleure absorption des soins utilisés. Il est recommandé d’opter pour un gommage spécifique pour le corps, avec de gros grains exfoliants. Pour les peaux épaisses, un gommage à sec peut être pratiqué, toujours de bas en haut, avec les deux mains à plat sur le corps. Les peaux délicates, quant à elles, peuvent être humidifiées avant le gommage.
Appliquer le soin sur une peau humide
Il est préférable de ne pas sécher entièrement sa peau en sortant de la douche. En effet, si on applique une huile sur une peau encore humide, une émulsion se crée, favorisant une meilleure absorption des actifs. Les autres types de soins (crème, lait…) sont également plus faciles à appliquer et pénètrent plus rapidement que sur une peau sèche.
Choisir le soin qui nous convient le mieux
Pour qu’un soin minceur soit efficace, il doit être appliqué régulièrement, c’est-à-dire tous les jours. Il est donc préférable de choisir une texture qui convient à notre mode de vie et une odeur que l’on apprécie. Les gels, huiles sèches et sérums sont rapides à appliquer et permettent de s’habiller rapidement après application, mais ne sont pas toujours suffisamment hydratants pour les peaux sèches. Les laits, baumes et huiles riches, quant à eux, nécessitent un massage plus long mais hydratent la peau en profondeur.
Favoriser l’auto-massage
Il est recommandé de prendre le temps d’appliquer son soin minceur en le massant, idéalement le soir pour ne pas être pressé. Le massage doit toujours être effectué de bas en haut, avec la paume de la main. Pour un massage plus profond, notamment sur la cellulite, on peut lisser la peau avec la pulpe du pouce, toujours en mouvement ascendant. En massant, on exerce une pression sur l’épiderme, qui à son tour appuie sur le derme, stimulant ainsi la production de collagène et d’élastine. La peau devient alors plus dense, plus élastique et réfléchit mieux la lumière.
0 commentaires