Comprendre le Kobido du visage : Connaissez-vous cette technique?

Connaissez-vous le Kobido du visage ?

Dans le but de donner à notre visage un aspect rajeuni et radieux, nous sommes souvent confrontés à un déluge d’options : des exercices faciaux à la sculpture du visage, et un massage appelé Kobido. Qu’il s’agisse de l’internet ou des instituts de beauté, le choix est vaste. Cependant, tous les massages du visage ne sont pas égaux. Et lorsque l’on souhaite s’offrir un moment de détente, il peut être difficile de faire son choix.

Actuellement, le massage appelé Kobido est très populaire. Proposé dans de nombreux instituts, il promet de donner un teint lumineux en raffermissant les traits du visage. Cependant, de nombreux instituts utilisent ce terme de manière incorrecte. En effet, le Kobido obéit à des règles très strictes et ne peut être réalisé par n’importe quelle esthéticienne. Elisabeth Alimi, spécialiste en Soins du Visage à Paris, explique : « Pour pratiquer ce massage, il faut avoir été formé par un expert. Le plus célèbre est Shogo Moshizuki, reconnu mondialement pour son expertise. Ses techniques nécessitent des années de pratique pour être maîtrisées, ce n’est donc pas un massage que l’on peut apprendre lors d’un cours rapide. Un véritable praticien devrait être en mesure de vous montrer son diplôme délivré par le maître lui-même. C’est à ce moment-là que vous pouvez être sûr de bénéficier d’un véritable Kobido. »

Il est donc important d’être vigilant lorsque vous voyez le terme « Kobido ». Il est essentiel de vérifier ce qui se cache derrière. Une autre précaution à prendre : ne pas confondre le Kobido avec la gymnastique du visage ou la sculpture du visage. Pour les peaux sensibles, la gymnastique du visage peut entraîner des ecchymoses ou de petites veines éclatées, car il s’agit de massages toniques qui peuvent parfois être un peu trop intenses !

Lire aussi :  Tatouage: Alerte sur les risques de coups de chaleur

Un massage déstressant aux vertus santé

« Le Kobido est un massage ancestral qui se fait par des effleurements et des pressions très douces, partant du décolleté jusqu’à la racine des Cheveux, en passant par le cou. Les mouvements sont fluides et rapides, mais jamais violents ! Les points stimulés permettent de rééquilibrer l’équilibre du ‘ki’, c’est-à-dire de notre énergie vitale. Le but est de redonner de la fraîcheur et de l’éclat au visage. Comme une séance d’acupuncture sans les aiguilles, il rétablit un équilibre », ajoute la spécialiste.

C’est aussi un massage anti-stress qui a une action bénéfique sur le sommeil et le bien-être. C’est l’une de ses particularités, car contrairement aux massages classiques du visage, il a des vertus santé. Bien sûr, il faut également se méfier des affirmations du genre « massage rajeunissant ». Il ne vous fera pas retrouver le visage de vos 20 ans, mais il y a de fortes chances qu’il ralentisse les effets du vieillissement et vous aide à conserver un certain éclat, à condition d’être pratiqué régulièrement.

Ce massage peut être pratiqué à tous les âges et constitue un bon complément aux injections et à toutes les techniques de médecine esthétique. Mais encore une fois, à condition d’être en présence d’un vrai praticien…

Remerciements à Elisabeth Alimi, facialiste à Paris et auteure de Kobido soins de beauté et autres rituels secrets des Japonaises aux Editions Leduc.

alain-barru
Marie Versale

Auteur

Esthéticienne à domicile expérimentée, Marie Versale a rejoint notre équipe avec une expertise particulière en soins du visage. Sa passion et son expérience approfondie dans ce domaine nous ont incités à créer une nouvelle catégorie sur notre site. Elle partage avec nos lecteurs des conseils pratiques, des techniques de soins du visage et des secrets de beauté acquis au fil de ses nombreuses années d'expérience. Son écriture est un mélange d'astuces professionnelles et d'approches personnalisées pour le soin du visage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *