Anti-âge : Comment fonctionnent les ventouses ?

Les ventouses anti-âge : comment ça marche ?

Actuellement, les ventouses offrent une nouvelle approche pour lutter contre les signes de l’âge en diminuant les rides et les ridules du visage. Certaines marques, comme LiftBlue et SpaFaceLift, ont élargi leur gamme de produits pour inclure des options Anti-âge, comme le « facelift ». Ces accessoires, plus petits que ceux utilisés pour lutter contre la cellulite, sont faciles à utiliser : ils se placent sur la peau du visage, préalablement huilée, et offrent un massage drainant aux effets liftants.

Quels sont les avantages ? Une peau plus lumineuse, un ovale du visage redéfini et un regard rajeuni… Les promesses des laboratoires cosmétiques qui commercialisent ces produits sont nombreuses. Les ventouses anti-âge stimuleraient la microcirculation du visage et favoriseraient la production de collagène et d’élastine, les deux éléments du derme responsables de la tonicité de la peau. Pour évaluer leur efficacité, il suffit de les essayer.

Guide pour un massage facial efficace

A noter, ce traitement peut ne pas convenir à tout le monde, en particulier à ceux qui ont une peau sensible.

Avant de commencer

Les ventouses anti-âge sont utilisées en paire : la petite ventouse est destinée aux rides du front, à la ride du lion, au contour des yeux et au sillon naso-génien. La grande ventouse est utilisée sur l’ovale du visage, le menton et le cou. N’oubliez pas d’appliquer une huile végétale sur votre visage avant d’utiliser les ventouses. Les ventouses doivent être pincées avant d’être placées sur la peau.

Lire aussi :  Académie de médecine: Mise en garde contre les cabines de bronzage

Chaque mouvement doit être répété au moins trois fois. Pour obtenir des résultats, il est nécessaire de consacrer 10 minutes par jour au massage : 5 minutes pour le visage et 5 minutes pour le massage du cou et du décolleté. Voici un guide pas à pas proposé par Liftblue, l’une des deux marques qui offrent ces accessoires en France.

alain-barru
Johanna Chlamyr

Auteur

Esthéticienne à domicile dynamique, Johanna Chlamyr allie son métier à plein temps avec une passion pour l'écriture sur les thèmes anti-âge. Sa collaboration avec notre blog apporte un éclairage professionnel sur les meilleures pratiques et produits pour combattre les signes du vieillissement. Sa proximité avec les clients et sa compréhension des besoins individuels se reflètent dans ses articles, offrant des conseils personnalisés et pratiques pour un vieillissement gracieux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *