Comment éliminer les Taches Brunes
Les taches brunes sont des signes visibles d’un dysfonctionnement du processus de pigmentation de la peau. Ce désordre peut être attribué à plusieurs facteurs : l’âge, une surexposition au soleil qui entraîne une surproduction des mélanocytes (cellules pigmentaires de la peau), ou un déséquilibre hormonal (comme le masque de grossesse), entre autres.
Pour prévenir l’apparition de ces taches et contrôler leur propagation, diverses mesures sont recommandées : l’application d’un soin anti-taches le matin et l’usage d’un filtre UV (A et B) sur les zones exposées pour ne pas aggraver ces hyperpigmentations.
En ce qui concerne la correction, il est possible d’effacer ces taches brunes en utilisant des techniques sous la supervision d’un dermatologue. Celui-ci pourra vous proposer différentes méthodes qui ont fait leurs preuves, comme le peeling, la cryothérapie (azote liquide), l’électrocoagulation ou le laser.
Chaque jour, vous pouvez également dissimuler ces marques et retrouver un teint homogène en « trichant » avec le Maquillage…
Dans ce deuxième épisode de notre série de maquillage anti-imperfections, découvrez comment, après avoir éliminé les rougeurs, il est possible de cacher les taches brunes avec quelques coups de pinceau. Voici les conseils de Joëlle Nonni, experte en maquillage et soins à la Station thermale d’Avène.
Étape 1 . Un fond de teint compact avec protection Solaire
Un fond de teint compact avec protection solaire qui a le double avantage de couvrir les taches tout en protégeant du soleil. Il unifie le teint avec peu de produit et atténue les taches les plus profondes.
Prélevez un peu de matière (fond de teint compact ou crème de teint avec protection solaire) en effleurant sa surface avec l’éponge et appliquez-la sur tout le visage sans oublier le cou.
Étape 2. Le correcteur de teint corail
Appliquez un peu de stick correcteur corail avec le bout du doigt ou au pinceau.
Étape 3. Une couche de poudre libre
Comme pour les rougeurs, la dernière étape pour masquer les taches brunes consiste à illuminer le teint avec une poudre libre ou une poudre lumière. Appliquez-la sur tout le visage avec un gros pinceau.
Un conseil pour aller plus loin…
Choisissez l' »outil » adapté au type de taches :
-sur les taches de vieillesse ou cicatrices d’acné : utilisez un pinceau fin
-sur les masques de grossesse : travaillez avec le bout du doigt ou un pinceau
-sur l’hyperpigmentation de la lèvre supérieure : utilisez un pinceau fin. Appliquez-le de bas en haut afin de ne pas accentuer le duvet.
-sur les taches légères : le stick correcteur peut s’utiliser seul ou en association avec un fond de teint correcteur fluide
Un grand merci à Joëlle Nonni, experte en maquillage et soins à la Station thermale d’Avène.
0 commentaires