La technique de la Lumière intense pulsée, autrement appelée « lampe flash »
La Lumière intense pulsée, connue également sous le nom de « lampe flash », était initialement utilisée dans le domaine de l’épilation. Cependant, l’évolution de la médecine en termes de photothérapie a permis d’élargir son utilisation à d’autres types de traitements. « Cette méthode est appréciée pour son effet global et uniforme qui, après quelques séances de photorajeunissement, conduit à une amélioration de la texture de la peau, la réduction des pores dilatés, l’atténuation des taches rouges et brunes, ainsi que des ridules. En outre, elle permet de traiter des zones sensibles comme le cou ou le dos des mains », explique le Docteur Lydia Houri de l’Institut du Laser Européen. Cependant, la Lumière intense pulsée ou lampe flash n’est destinée qu’à traiter les taches superficielles, comme celles que l’on peut trouver sur un décolleté marqué, par exemple.
Informations importantes
Une consultation est nécessaire avant de débuter le traitement. Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant le traitement si vous ressentez une légère sensation de chaleur, qui est généralement peu douloureuse. Il est également important d’attendre que votre Bronzage estival se soit estompé avant de commencer le traitement. Les tarifs varient en fonction de la zone à traiter et de la nature des taches à traiter : une séance coûte généralement entre 180 et 280 euros.
Le laser pigmentaire ou Q-Switched
Le laser pigmentaire, aussi connu sous le nom de Q-Switched, cible uniquement la mélanine dans la peau. Il peut causer des picotements, mais une crème apaisante permet généralement de soulager cette sensation. Le laser entraîne ensuite la formation de croûtes sèches qui tombent rapidement, révélant une peau nette. Les risques de cicatrisation sont faibles et un dermatologue peut généralement éliminer les Taches Brunes en une seule séance.
Informations à retenir
Tout comme la lampe flash, ce traitement ne peut pas être effectué sur une peau bronzée et vous ne pourrez pas vous exposer au soleil dans les semaines qui suivent le traitement. Il est également déconseillé pour les personnes à la peau mate en raison du risque de dépigmentation. En effet, les taches brunes pourraient être remplacées par des taches blanches ! Comptez entre 150 et 200 euros pour une séance.
0 commentaires