3 Recettes à l’argile pour fabriquer votre dentifrice maison pour dents blanches

Dents blanches : 3 recettes à l’argile pour fabriquer votre dentifrice maison

L’argile : un véritable antiseptique naturel

L’argile est une roche imperméable, facile à modeler, avec des propriétés antiseptiques et un pouvoir absorbant. Lors de vos préparations à base d’argile, veillez à utiliser uniquement des cuillères en bois et des récipients en grès ou en verre, mais jamais en aluminium. La variété d’argile blanche très fine peut être achetée dans des magasins biologiques et coûte environ 15 euros le kilo.

Le dentifrice en poudre à l’argile blanche

Vous pouvez élaborer un mélange de 20 grammes d’argile blanche très fine, 5 grammes de sel marin, 20 grammes de bicarbonate de soude et un peu de poudre de fenouil (disponible dans le rayon épices des supermarchés). Mode d’emploi : Mettez une pincée de votre dentifrice sur votre brosse à dents préalablement mouillée. Si l’arôme du fenouil ne vous convient pas, vous pouvez remplacer par de la menthe en poudre. Cette préparation peut se conserver plusieurs mois. Coût de la préparation : 0.002 euros par brossage.

Le dentifrice en pâte à l’argile verte

Pour préparer ce dentifrice, il vous faudra 1/2 cuillère à café d’argile verte très fine, 4 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre, une pincée de sel, et pour l’arôme, une cuillère à café de plantes (fenouil ou menthe). Ajoutez de l’eau et mélangez pour obtenir une pâte. Ce dentifrice se conserve 15 jours. Il est également possible de conserver la poudre et de préparer la pâte au fur et à mesure de l’utilisation. Coût de la préparation : 0.02 euros par brossage. Avertissement : l’argile, le bicarbonate de soude ou le citron peuvent abîmer l’émail des dents. Il est donc recommandé de varier les ingrédients utilisés.

Lire aussi :  Moins de rides avec une peau grasse?

Argile, pour d’autres usages

L’argile peut servir à d’autres fins : préparation de masques purifiants, traitement des Cheveux gras et élimination des pellicules. L’argile peut également aider à protéger votre peau sèche, à démaquiller, à traiter les boutons et à réguler l’excès de sébum de votre peau grasse.

Dentifrice : la recette la plus simple

Très simplement, déposez de la poudre d’iris, de fenouil, de thym, d’origan ou de menthe sur votre brosse à dents. Il est essentiel de bien rincer la bouche après le brossage. Coût de la préparation : 0.02 euros par brossage.

Le dentifrice naturel

Si le dentifrice en pâte molle a été inventé en 1896, la première référence historique à un produit nettoyant pour les dents remonte au IVe siècle avant J.C. Cette concoction égyptienne aurait été préparée avec du sel, du poivre, des feuilles de menthe et des fleurs d’iris.

alain-barru
Marie Versale

Auteur

Esthéticienne à domicile expérimentée, Marie Versale a rejoint notre équipe avec une expertise particulière en soins du visage. Sa passion et son expérience approfondie dans ce domaine nous ont incités à créer une nouvelle catégorie sur notre site. Elle partage avec nos lecteurs des conseils pratiques, des techniques de soins du visage et des secrets de beauté acquis au fil de ses nombreuses années d'expérience. Son écriture est un mélange d'astuces professionnelles et d'approches personnalisées pour le soin du visage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *