Les mains, ces grandes délaissées de notre routine beauté
Nos mains, régulièrement négligées dans nos rituels de beauté, sont généralement les premières à montrer les signes du vieillissement. Elles peuvent présenter des marques pigmentaires, mieux connues sous le nom de taches de vieillesse. À mesure que nous vieillissons, la peau de nos mains devient de plus en plus fine et fragile, ce qui rend les veines plus visibles. Pour ralentir le vieillissement, de plus en plus de femmes françaises se tournent vers des traitements spécifiques offerts par des dermatologues ou des chirurgiens esthétiques.
La 2ème édition des journées de dermatologie interventionnelle a mis en lumière cette tendance croissante à la demande de rajeunissement des mains. Cette demande est principalement féminine. « Bien que le vieillissement des mains soit aussi visible chez les hommes que chez les femmes, 85% des demandes de rajeunissement viennent des femmes », a déclaré à l’AFP le Dr Thierry Michaud, président du groupe Dermatologie esthétique et correctrice de la Société française de dermatologie (SFD). Pour rajeunir leurs mains, les femmes françaises utilisent différentes techniques.
Des techniques non remboursées
La cryothérapie est un traitement par le froid qui consiste à appliquer de l’azote liquide à -200° sur la zone pigmentée pendant quelques secondes. Cependant, cette technique peut entraîner une dépigmentation de la peau.
Le laser est aussi utilisé pour enlever les taches pigmentaires, mais peut être risqué pour certains types de peau, en particulier les peaux noires.
L’injection d’acide hyaluronique, déjà populaire pour le traitement des rides du visage, est également de plus en plus utilisée pour les mains.
Les peelings sont aussi proposés pour redonner de l’éclat aux mains. Grâce à l’exfoliation, les cellules du derme se régénèrent.
Quelle que soit la technique choisie, il est toujours conseillé de consulter son dermatologue.
0 commentaires