Taping Anti-âge: Nouvelle méthode pour un lifting du visage expliquée

Anti-âge : c’est quoi le taping, cette nouvelle méthode pour lifter le visage ?

Les rides sur votre visage vous dérangent chaque fois que vous vous regardez dans le miroir ? Le taping, une méthode souvent utilisée en kinésithérapie pour soulager les tensions musculaires et articulaires, pourrait vous aider. Il s’agit d’une technique qui utilise des bandes adhésives, aussi appelées « tapes » ou « strips », pour étirer les muscles et lisser le visage, le rendant ainsi plus jeune et reposé.

Le fonctionnement du taping

Les bandes adhésives sont placées sur les zones clés du visage (front, joues, sillons nasogéniens, tempes, pattes d’oie…) et maintenues dans une position ascendante pendant plusieurs heures. Cela produit un effet similaire au Botox sur les rides et les marques de fatigue. Cette méthode, qui fait partie de la tendance beauté holistique, est une alternative sans douleur aux injections d’acide hyaluronique ou de Botox.

Pour obtenir un effet de lift, il suffit de placer les bandes adhésives pendant une période allant de 1 à 8 heures. Il est préférable de les laisser en place toute la nuit pour se réveiller avec un visage frais et repulpé.

Les effets du taping

Selon Mari Lakspere, fondatrice de Öko Face Fitness, le taping, en complément des massages Anti-âge et des soins quotidiens, peut avoir de véritables effets sur la peau et sa tonicité. De plus, avec une utilisation régulière, les résultats peuvent être durables. En effet, le taping permet de déplacer les tissus de quelques micromillimètres, ce qui peut faire une énorme différence visuellement : lever un front, ouvrir un regard, etc. L’avantage, explique la spécialiste, est qu’une bande adhésive bien placée sur la peau agit sur la distance entre les deux points d’adhérence.

Lire aussi :  Insatisfaction de 28% des femmes après une visite chez le coiffeur

Les inconvénients du taping

Bien que les résultats soient probants, Mari Lakspere prévient que le taping est une technique qui ne doit pas être pratiquée seul à la maison sans formation, et pas tous les jours. D’une part, cette technique anti-âge doit être réalisée avec précaution pour éviter un effet contraire à celui désiré, comme la rétention d’eau, la contracture musculaire ou le plissement. D’autre part, même s’ils sont retirés avec douceur, les bandes adhésives peuvent avoir des effets sur la peau : déshydratation cutanée, élimination du duvet qui peut entraîner une repousse foncée…

Il est recommandé d’appliquer un masque ultra nourrissant après chaque utilisation du taping pour revitaliser la peau et optimiser les effets du soin. De plus, les peaux sensibles peuvent réagir à la colle utilisée sur les bandes adhésives, surtout si elle n’est pas hypoallergénique (il est donc recommandé de tester sa tolérance au préalable). Pour ces raisons, Mari Lakspere conseille de ne pas dépasser trois séances de taping par semaine et de prendre soin de sa peau après chaque séance. Elle recommande cette technique uniquement à ses clientes les plus passionnées de beauté.

alain-barru
Johanna Chlamyr

Auteur

Esthéticienne à domicile dynamique, Johanna Chlamyr allie son métier à plein temps avec une passion pour l'écriture sur les thèmes anti-âge. Sa collaboration avec notre blog apporte un éclairage professionnel sur les meilleures pratiques et produits pour combattre les signes du vieillissement. Sa proximité avec les clients et sa compréhension des besoins individuels se reflètent dans ses articles, offrant des conseils personnalisés et pratiques pour un vieillissement gracieux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *