La docteure Azadeh Shirazi, une dermatologue de Californie très suivie sur les médias sociaux, a récemment partagé la combinaison de vitamines qu’elle utilise quotidiennement pour maintenir l’apparence jeune de sa peau.
Un apport en vitamine D
La Dre Shirazi fait ce qu’elle peut pour éviter une surexposition au soleil afin de protéger sa peau du mélanome. Pour compenser, elle a commencé à prendre des suppléments de vitamine D. Selon elle, avec l’âge, notre peau perd sa capacité à produire de la vitamine D à partir du soleil, et nos reins ont plus de mal à la convertir en sa forme active.
L’importance de la vitamine E
Contre toute attente, la Dre Shirazi utilise de la vitamine E pour combattre la fragilité osseuse. Selon elle, nos os sont le support de notre peau. De plus, la vitamine E est utile pour lutter contre le vieillissement cellulaire et protéger la peau contre les radicaux libres.
Deux doses de vitamine B3 par jour
La vitamine B3, également connue sous le nom de nicotinamide, est la seule vitamine que la Dre Shirazi prend deux fois par jour. Très appréciée dans le domaine de la dermatologie, elle aide à renforcer la fonction de la barrière cutanée en augmentant les céramides, qui collent ensemble nos cellules cutanées.
De plus, une recherche a démontré que les individus à haut risque de cancer de la peau qui consomment du nicotinamide deux fois par jour diminuent de 23 % l’apparition de nouveaux cancers cutanés.
Consommation de resvératrol
Le resvératrol est une substance végétale très réputée dans le secteur de l’Anti-âge car elle aide à obtenir une peau moins terne et à renforcer son élasticité. On trouve naturellement du resvératrol dans plusieurs aliments comme les raisins et les cacahuètes, mais la Dre Shirazi le consomme en supplément alimentaire pour profiter quotidiennement de ses effets antioxydants.
0 commentaires