Obtenir un teint bronzé sans soleil ni autobronzant : comment faire ?

Comment avoir l'air bronzé... sans soleil ni autobronzant ?

Préparation de la lotion naturelle au thé pour donner de l’éclat à la peau

Pour commencer, versez entre 2 et 3 cuillérées à soupe de thé noir (ou 3 sachets de thé) dans un demi-litre d’eau que vous aurez préalablement portée à ébullition.

L’étape suivante consiste à laisser le thé infuser pendant environ 15 minutes. Une fois ce temps écoulé, il vous faudra filtrer le mélange et le laisser refroidir.

Une fois que la préparation est refroidie, transférez-la dans une petite bouteille, que ce soit en verre ou en plastique. Il vous faudra ensuite patienter entre 24 à 48 heures, durant lesquelles la bouteille devra rester au réfrigérateur.

Quand le temps de repos est écoulé, vous pouvez commencer à appliquer la lotion. Pour cela, utilisez un coton à démaquiller pour appliquer de manière homogène la lotion sur votre visage et/ou les parties du corps que vous souhaitez hâler.

Si la teinte obtenue après la première application ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à répéter l’opération jusqu’à obtenir le hâle désiré.

Après l’application de la lotion, n’oubliez pas d’appliquer votre soin hydratant habituel ou votre protection Solaire.

Enfin, sachez que vous pourrez conserver cette lotion au réfrigérateur pendant une semaine.

Informations complémentaires

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits autobronzants, sur comment bien les choisir et comment les appliquer parfaitement, ou encore sur les recettes beauté à faire soi-même pour préparer votre peau au Bronzage, n’hésitez pas à consulter d’autres sources d’information.

alain-barru
Martin Duralide

Auteur

Ancien dermatologue passionné, Martin Duralide a troqué sa blouse blanche contre la plume, se consacrant désormais pleinement à la rédaction sur notre site. Spécialiste de la catégorie solaire et bronzage, il apporte une expertise médicale et pratique à nos lecteurs, partageant des conseils précieux et des informations basées sur sa riche expérience en dermatologie. Son approche scientifique et attentionnée guide nos lecteurs vers un bronzage sain et une protection solaire optimale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *