Lait après-soleil maison ‘pépites d’or’ : recette et bénéfices

Un lait après-soleil maison « pépites d’or »

Dès la fin de l’été, nous avons tous pour objectif de conserver notre teint hâlé. C’est précisément ce que proposent les produits sublimateurs de Bronzage. Ces cosmétiques contribuent à maintenir une bonne mine et une peau dorée, rappelant ainsi les moments agréables passés pendant les vacances estivales. Bien qu’il existe une multitude de produits disponibles dans le commerce, il est également possible de créer son propre lait après-soleil à la maison. L’avantage de la cosméto’ maison est que vous contrôlez entièrement le processus de fabrication et que vous utilisez des ingrédients naturels et respectueux de la peau.

Essayez ce lait parfumé au monoï, suggéré par Aroma-Zone, une boutique spécialisée en cosmétique naturelle. Ce soin est idéal pour hydrater les peaux desséchées après une exposition au soleil. Il contient de l’Oligo’Bronz, un actif dérivé d’algues brunes et d’oligo-éléments qui favorise et prolonge le bronzage. Il contient également du mica, une poudre scintillante dorée qui donne un effet satiné et doré, pour une peau sublime.

Le matériel nécessaire

Pour réaliser ce soin, vous aurez besoin d’un mini-fouet en inox, d’une balance de précision à 0.01g ou d’une pipette graduée à 10 ml, d’un set de 5 cuillères doseuses en inox et d’un mini-entonnoir à poudre.

Les ingrédients idéals pour cet après-soleil

(Quantités pour un flacon de 100 mL) Il vous faut du lait végétal neutre BIO en base neutre (100 ml soit 1/2 flacon de 200ml), 4 mL d’actif cosmétique Oligo’bronz, 2 cuillères de nacre minérale mica poudre d’or et 35 gouttes de fragrance cosmétique naturelle monoï.

Lire aussi :  6 gestes de beauté essentiels pour maintenir son bronzage

La préparation du soin post-exposition en deux phases

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Transférez ensuite le mélange dans un flacon à l’aide d’un petit entonnoir si nécessaire.

Comment utiliser ce soin ?

Ce soin doit être appliqué sur tout le corps après l’exposition au soleil. Si vous le conservez correctement et que vous le fabriquez dans des conditions d’hygiène optimales, il se garde au moins 3 mois. Le produit doit être conservé à l’abri de la lumière et de la chaleur. Merci à Aroma-Zone pour cette recette. Les ingrédients et le matériel sont disponibles sur le site WWW.AROMA-ZONE.COM et dans les boutiques Aroma-Zone.

alain-barru
Martin Duralide

Auteur

Ancien dermatologue passionné, Martin Duralide a troqué sa blouse blanche contre la plume, se consacrant désormais pleinement à la rédaction sur notre site. Spécialiste de la catégorie solaire et bronzage, il apporte une expertise médicale et pratique à nos lecteurs, partageant des conseils précieux et des informations basées sur sa riche expérience en dermatologie. Son approche scientifique et attentionnée guide nos lecteurs vers un bronzage sain et une protection solaire optimale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *