Deux recettes de bronzants naturels pour un teint hâlé
Obtenir un bronzage pendant les vacances n’est pas une possibilité pour tout le monde. Pour ceux qui souhaitent avoir un teint hâlé sans s’exposer au soleil, voici deux solutions naturelles : l’huile d’olive et le citron.
Le citron, un autobronzant économique
Préparation : Faites bouillir un demi-litre d’eau et infusez-y trois sachets de thé nature pendant quinze minutes. Laissez la préparation refroidir. Ajoutez ensuite le jus d’un demi-citron.
Mode d’emploi : Appliquez cette lotion de thé après votre toilette du soir sur votre visage et votre corps. Vous pouvez trouver d’autres recettes de beauté à base de citron dans le livre « Le citron malin » de Julie Frédérique, chez Leduc. S éditions.
L’huile d’olive, l’autobronzant miraculeux
Préparation : Battez un jaune d’œuf avec deux cuillères à café de yaourt. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et cinq gouttes d’huile essentielle de carotte.
Mode d’emploi : Appliquez sur le visage, le cou et le décolleté. Laissez agir vingt minutes et rincez. L’huile d’olive est aussi efficace en tant qu’après-soleil. Pour mettre en valeur votre bronzage, il suffit d’enduire votre peau d’huile d’olive le soir. Vous pouvez découvrir d’autres astuces sur l’huile d’olive dans le livre « L’huile d’olive, c’est malin » de Julie Frédérique, chez Leduc. S éditions.
Deux suggestions de gommages pour un bronzage lumineux
Pour conserver un beau bronzage, il est nécessaire d’exfolier votre peau afin d’éliminer les cellules mortes et permettre le renouvellement cellulaire.
Exfoliation à l’amande et au miel
Exfoliez votre peau en douceur avec un gommage délicieux à base de poudre d’amande, de miel nourrissant et d’huile de jojoba, qui protège, adoucit et assouplit la peau.
Préparation : Versez huit grammes de poudre d’amande et trois grammes de sucre de canne dans un récipient. Ajoutez ensuite six grammes de miel et huit grammes d’huile de jojoba. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Attention, ce soin ne se conserve pas et doit être utilisé immédiatement après sa fabrication.
Mode d’emploi : Appliquez sur le visage préalablement humidifié et gommez en effectuant des mouvements circulaires, tout en évitant le contour des yeux et de la bouche. Puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez trouver plus de recettes maison bio dans le livre « La Cosméto’ au naturel » de Laurence Dupaquier, aux éditions Alternatives.
Exfoliation à l’argile et à l’amande spéciale peaux sèches
L’argile va absorber les impuretés et éliminer les cellules mortes du visage. Pour réaliser ce soin, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d’argile blanche ultra ventilée, deux cuillères à soupe d’amandes en poudre, une cuillère à soupe d’huile d’amande douce.
Préparation : Dans un récipient, versez l’argile et recouvrez d’eau à hauteur. Attend quelques minutes. Ajoutez ensuite les amandes en poudre et l’huile d’amande douce. Mélangez le tout du bout des doigts. Pour obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide, vous pouvez ajuster les quantités de poudre d’amandes et d’huile d’amande douce.
Mode d’emploi : Massez légèrement votre visage avec la pâte obtenue en insistant sur la zone T (front, nez et menton) mais en évitant le contour des yeux. Faites des petits mouvements circulaires pendant une à deux minutes puis rincez à l’eau tiède. Pour un résultat optimal, séchez la peau en la tapotant légèrement avec un linge propre. Pour en savoir plus sur les secrets de l’argile, consultez le livre « L’argile c’est malin » d’Alix Lefief-Delcourt, Leduc S. éditions.
Vous trouverez encore plus d’astuces dans la collection Malin.
0 commentaires