Vous trouvez vos pieds peu attrayants ? Ils sont desséchés, endommagés, fissurés… ? Vos ongles de pieds sont blanchâtres et cassants ? Vous êtes souvent touché par des mycoses ou des verrues plantaires ? Visiblement, vous devez envisager un soin pédicure spécial beauté-santé.
Une crème hydratante, un soin adapté pour les ongles, une exfoliation des peaux mortes, un bain purifiant… Avec seulement 6 étapes simples (et presque sans dépenses !), vous pouvez retrouver des pieds sains et revigorés.
En été, privilégiez les chaussures fermées pour préserver vos pieds !
Prudence ! En été, il faut éviter certaines habitudes pour prévenir les problèmes de pieds :
Se contenter de porter des tongs. Ces « chaussures estivales » par excellence favorisent l’apparition de cor dur au niveau des talons, d’orteils « en griffes » et d’infections bactériennes ou fongiques. Il est conseillé de ne pas les porter tous les jours !
Omettre d’appliquer de la crème Solaire sur les pieds. Oui, les pieds doivent également être protégés des rayons UV du soleil. N’oubliez donc pas de les recouvrir de crème solaire lorsque vous allez à la plage ou à la piscine – en choisissant un indice de protection adapté à votre phototype.
Appliquer du vernis à ongles tous les jours. Le vernis à ongles sur les pieds, c’est très esthétique… mais ça peut aussi être préjudiciable à la santé. En effet, lorsque les ongles des pieds sont constamment vernis, les microbes peuvent se piéger et se multiplier, ce qui peut notamment entraîner des mycoses.
Oublier de se sécher entre les orteils. Après une baignade à la piscine ou à la mer, n’oubliez surtout pas de sécher les espaces entre vos orteils, pour éviter l’apparition d’une infection bactérienne ou fongique !
Sources :
La compagnie des sens
« Réflexologie en 40 points magiques » – Philippe Rizzo et Isabelle Bruno, édition Hachette Bien-être.
0 commentaires