L’hiver peut être assez rude pour votre peau, entre le froid, le vent et l’humidité. Ces conditions météorologiques peuvent perturber le fonctionnement normal de votre film hydrolipidique, une couche protectrice qui aide à maintenir votre peau en bonne santé en la protégeant contre diverses agressions. En hiver, votre peau doit puiser dans ses réserves pour se protéger, ce qui ralentit la circulation sanguine et entraîne une réduction de la production de sébum, un phénomène qui assèche la peau.
L’été est la saison où nous prenons généralement le plus soin de notre peau, en grande partie pour maintenir notre Bronzage aussi longtemps que possible. En revanche, en hiver, nous avons tendance à négliger notre routine de soins de la peau, et nos crèmes hydratantes et autres produits de soin sont souvent relégués au fond de nos placards.
Cependant, il est tout aussi important de prendre soin de sa peau en hiver. Tout comme on superpose plusieurs couches de vêtements pour rester au chaud, on doit également adapter sa routine de soins de la peau pour la protéger contre le froid.
Les tiraillements, la sécheresse et les crevasses sont autant de désagréments que l’on peut éviter en hiver en adoptant une routine de soins adaptée. Celle-ci doit inclure une bonne hygiène de vie, un sommeil suffisant et l’utilisation de produits adaptés à votre type de peau. Si les soins nourrissants qui agissent sur la couche supérieure de la peau sont importants, il ne faut pas négliger l’importance d’une bonne alimentation et d’une hydratation suffisante (au moins 1,5L d’eau par jour) pour prendre soin de son corps de l’intérieur.
Quels critères pour choisir une bonne crème hydratante ?
Une bonne crème hydratante, même si elle est riche, ne devrait jamais être difficile à étaler, ni laisser un résidu gras ou collant après son application. Si vous l’appliquez quotidiennement, elle aidera à préserver le microbiote de votre peau et à renforcer la barrière cutanée, tout en fournissant des actifs hydratants à votre peau.
0 commentaires