Pour garder un corps en forme, il est essentiel de faire du sport. De la même manière, le visage nécessite un entretien particulier pour rester ferme, lisser les traits et réduire les signes de vieillissement. En Russie, le Face fitness, une forme de gymnastique faciale, est très populaire et est considéré comme une alternative à la chirurgie esthétique pour un rajeunissement naturel. Les personnes qui pratiquent cette technique sont convaincues de la nécessité de muscler leur visage et leur cou. Elles passent quelques minutes chaque matin devant le miroir à travailler leurs pommettes, leur menton, leur cou, leur front et même leurs paupières avec leurs mains, une routine aussi habituelle que l’application de mascara.
Mari Lakspere, originaire d’Estonie, a découvert le concept lors d’un séjour à Moscou et a été impressionnée par son efficacité. Elle a suivi une formation pour devenir coach certifiée et a ensuite importé le concept en France, créant le Face Fitness Öko. Elle propose cet entraînement Anti-âge, vantant ses nombreux bénéfices : redéfinir l’ovale du visage, lutter contre le relâchement cutané dû à la fatigue et au vieillissement, lisser les rides et les ridules. Cette méthode permet également de corriger les mimiques à l’origine des rides d’expression en apprenant à détendre les muscles du visage trop sollicités, comme ceux du front.
Un moyen naturel de lutter contre la fatigue et les poches
Comme les massages, la gym faciale a pour effet de réoxygéner la peau et de stimuler la circulation sanguine, le drainage lymphatique et de combattre la rétention d’eau. C’est donc une pratique efficace pour réduire les poches sous les yeux et illuminer le teint.
Comment cela se passe-t-il en réalité ? Il est possible de découvrir une routine à faire soi-même devant un miroir, le matin avant de commencer la journée ou le soir.
Comment affiner l’ovale du visage
Le but : Ces deux exercices visent à détendre les muscles de la mâchoire, en particulier le muscle Massëter, qui est responsable de la mastication et qui contribue à la forme de l’ovale du visage. Le renforcement de ce muscle aide à prévenir l’apparition du « double menton » et à affiner le bas du visage pour obtenir une forme de triangle plus harmonieuse. Mari Lakspere souligne que le remodelage de cette partie du visage est d’autant plus important que « avec l’âge, la mâchoire tend à s’élargir en raison des muscles souvent contractés par le stress ».
Exercice 1 : détendre les muscles de la mâchoire
– Serrez les dents pour localiser votre muscle au bas de vos oreilles.
– Faites de petites rotations sur place avec le bout des doigts, d’abord dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse.
– Répétez ce mouvement 10 fois par jour.
Notre experte : Mari Lakspere, fondatrice du Face fitness Öko et propriétaire des salons de beauté Les cils de Marie à Paris.
Pour plus d’informations : 06 59 78 24 94. Réservations et informations sur info@okofacefitness.fr.
Pour essayer le Face fitness Öko : de 15h à 19h, 4h de cours de Face fitness öko et un tea time Fauchon inclus.
Disponible un dimanche par mois à partir de mai 2019 au Fauchon Hôtel Paris. Formule teatime dans le jardin des thés du Fauchon Hôtel Paris : 250 €.
0 commentaires