Dans une discussion récente avec le magazine Vogue, la spécialiste en trichologie Bridgette Hill a expliqué que le brossage des Cheveux aide à répartir le sébum nécessaire pour maintenir l’équilibre du PH du cuir chevelu et pour hydrater les mèches. C’est pourquoi il est essentiel que votre brosse à cheveux soit toujours propre. Un trichologue est un professionnel qui se consacre à l’étude approfondie de la santé du cuir chevelu et des cheveux.
Quelle est l’importance d’une brosse à cheveux propre ?
Selon Bridgette Hill, si vous brossez vos cheveux avec une brosse qui n’est pas propre, vous annulez tous les avantages potentiels que ce geste peut apporter. Elle compare cela à une recontamination de l’environnement que vous venez de nettoyer. Clariss Rubinstein, une coiffeuse de célébrités et experte en beauté, est d’accord avec ce point de vue et ajoute que les résidus de saleté, de produits capillaires et de cellules de peau morte peuvent rester coincés dans la brosse et se redéposer sur votre cuir chevelu. Cela peut entraîner l’accumulation de bactéries, provoquant une irritation, l’apparition de pellicules ou même une infection.
Ces experts suggèrent que si vous remarquez un amas de duvet gris autour des poils de votre brosse, c’est un signe qu’il est temps de la nettoyer.
Comment rendre votre brosse impeccable
Il existe différentes méthodes pour nettoyer vos brosses à cheveux. Celles-ci varient en fonction des matériaux utilisés pour fabriquer votre brosse :
. Nettoyage avec du shampoing
Pour les brosses en silicone, plastique ou caoutchouc, Bridgette Hill recommande d’utiliser une solution d’eau et de shampoing pour tremper la brosse pendant 10 à 15 minutes. Après cela, rincez-la et laissez-la sécher à l’air libre. Avant de la tremper, assurez-vous de retirer toutes les saletés coincées entre les picots.
Cependant, les brosses à poils naturels sont plus délicates et ne doivent pas être immergées dans l’eau. Pour ces types de brosses, la trichologue suggère de vaporiser le mélange d’eau et de shampoing, puis de nettoyer les poils en les massant avec vos doigts ou à l’aide d’une brosse à dents. Ensuite, rincez et laissez sécher.
. Utilisation de vinaigre
En raison de ses propriétés antibactériennes, le vinaigre est très efficace pour nettoyer les poils de votre brosse sans les abîmer. Si vous choisissez cette méthode, Bridgette Hill recommande de préparer une solution composée à parts égales de vinaigre blanc et d’eau tiède. Vous pouvez vaporiser cette solution sur les poils ou les picots de votre brosse, laisser agir pendant 15 à 30 minutes, puis rincer et laisser sécher.
Source : Vogue.com
0 commentaires