Il est presque certain qu’avec l’avancement en âge, la peau subit des transformations : elle devient plus sèche, perd de son éclat et de sa douceur. Ces changements sont principalement dus au vieillissement naturel des cellules de la peau et, pour les femmes, à la ménopause qui peut entraîner divers symptômes dont la sécheresse de la peau.
Pour préserver la santé de la peau après 50 ans, le Dr. Anna Chacon, une dermatologue américaine, recommande trois aliments à consommer régulièrement. Ces derniers auraient la capacité de stimuler la production naturelle de collagène, une protéine essentielle pour l’hydratation et le bien-être de la peau.
L’avocat
Riche en « bonnes graisses », l’avocat est un fruit extrêmement bénéfique pour la peau. En effet, il contient naturellement de la vitamine A, qui joue un rôle clé dans la production d’acide hyaluronique et de collagène. La dermatologue américaine suggère de consommer environ un avocat entier par jour et d’utiliser l’huile d’avocat en cuisine.
Le blanc d’œuf
Le blanc d’œuf est une source de collagène par lui-même. Cet aliment, facilement accessible, aide donc à réduire les rides et à améliorer l’élasticité de la peau. Le Dr. Anna Chacon conseille de consommer environ sept œufs par semaine pour bénéficier de leurs bienfaits.
La tomate
Ce fruit estival est excellent pour la peau. En effet, la tomate contient du bêta-carotène et de la vitamine C, qui sont bénéfiques pour la santé de la peau et aident à la production de collagène. La dermatologue américaine recommande de manger des tomates tous les jours que ce soit en salade, en bol, en soupe ou en sauce. Les options sont nombreuses !
Source : SheFinds
0 commentaires