Les huiles pour les lèvres : un atout beauté
Clarins et Yves Saint Laurent ont été les premiers à lancer les huiles à lèvres en 2015. Depuis, de nombreuses autres marques, qu’elles soient spécialisées en Maquillage ou en soins, comme Dior, Erborian, Givenchy, NYX, L’Oréal Paris, Kiehl’s, ont suivi la tendance.
Le rendu de ces huiles est assez similaire à celui d’un gloss. Elles créent un voile de protection brillant, parfois même réfléchissant, plus ou moins coloré. Elles subliment les lèvres dès la première utilisation, avec un effet moins gras que celui produit par un baume, et les soignent également sur le long terme.
Les huiles pour les lèvres : un produit de maquillage
Il est vrai que les passionnées de rouges à lèvres mats et très pigmentés pourraient les trouver un peu légères. Toutefois, pour celles qui recherchent un look naturel sans renoncer à une touche de glamour, elles déposent un délicat voile de couleur assez subtil, grâce à leur effet brillant.
Certaines de ces huiles sont légèrement teintées, d’autres s’adaptent au taux d’humidité des lèvres pour leur donner une couleur naturelle. Certains professionnels du maquillage les utilisent pour transformer un rouge à lèvres mat en brillant.
Les huiles pour les lèvres : un soin
La véritable distinction entre le gloss et les huiles à lèvres se situe dans le caractère nourrissant de ces dernières. Contrairement au gloss qui est uniquement composé de polymères et de pigments, les huiles sont enrichies en huiles végétales nutritives et en oméga 3, 6 ou 9, ainsi qu’en antioxydants (abricot, macadamia, coriandre, jojoba, noisette, framboise, passiflore…). Ainsi, même si leurs textures peuvent sembler similaires, le bénéfice soin est vraiment différent. L’huile nourrit et hydrate les lèvres, comme le ferait un baume. De plus, le confort est nettement supérieur.
Comment bien utiliser les huiles pour les lèvres ?
Il est recommandé de choisir une huile riche en huiles végétales. Selon la marque, l’huile peut être plus ou moins liquide, mais elle laisse un film assez léger, sans trop d’épaisseur et sans l’aspect collant que pourrait avoir un baume. Tout dépend en réalité des huiles sélectionnées, qui peuvent être plus ou moins visqueuses, et du savoir-faire des formulateurs pour créer le mélange idéal.
Il ne faut pas oublier de faire un gommage pour éliminer les peaux mortes avant de l’appliquer.
On peut l’appliquer sur un rouge à lèvres ou par petites touches sur l’arc de cupidon et le centre des lèvres pour capter la lumière.
Il faut faire attention à ne pas dépasser le contour des lèvres.
Lorsqu’on porte un masque, mais qu’on ne souhaite pas avoir les lèvres nues, au risque qu’elles ne se dessèchent, l’huile est une bonne alternative qui soigne tout en apportant une pointe de couleur lorsque l’on retire le masque.
0 commentaires