Le collagène est devenu le produit vedette du moment sur les plateformes de médias sociaux. Les influenceurs ne cessent de louer ses avantages pour la peau, les ongles, les Cheveux et même les articulations.
Mais qu’est-ce que le collagène exactement ? Selon l’Inserm, le collagène est la protéine la plus répandue dans le corps humain. Il constitue les tissus conjonctifs, y compris la peau, les os, les ligaments, les tendons et le cartilage.
Adaptez votre consommation de collagène en fonction de votre âge : 25 ans, 40 ans, 50 ans
Suivre une cure de collagène pour améliorer l’apparence de votre peau n’est pas une idée insensée. Cependant, il faut savoir comment s’y prendre. Le Dr. Tuglma, docteur en pharmacie, a récemment partagé ses meilleurs conseils lors d’une vidéo publiée sur Instagram.
Premièrement, la cure de collagène que vous suivez à 20 ans n’est pas la même que celle que vous suivez à 50 ans. « Après vos 25 ans, vous pouvez commencer à faire des cures de collagène de 3 mois, 2 fois par an, en prenant au moins 5 g par jour, » recommande le Dr. Tuglma. « À partir de 40 ans, vous pouvez faire 2 à 3 cures chaque année. Et pour les personnes de 50 ans ou plus, je vous conseille de faire des cures plus longues, de 3 mois, 3 fois par an. »
Optez pour le collagène hydrolysé et associé à des vitamines bénéfiques pour la peau
Deuxièmement, tous les collagènes ne sont pas égaux. « Privilégiez le collagène hydrolysé pour que l’organisme puisse l’absorber. Et c’est encore mieux si le collagène est associé avec de la vitamine C (qui va optimiser la production de cette protéine), de la vitamine E et/ou du sélénium (qui combattent le stress oxydatif, donc le vieillissement cutané). »
Troisièmement, faites attention à ne pas acheter n’importe quel produit miracle vanté sur les réseaux sociaux ! Car « certains compléments alimentaires présentent des contre-indications », met en garde le Dr. Tuglma. « Rapprochez vous de votre pharmacien en cas de doute. »
Source : Instagram
0 commentaires