Lutter contre la chute de Cheveux saisonnière nécessite l’adoption de certaines pratiques, ainsi qu’un soin approprié riche en principes actifs et totalement naturel. Pour que ces soins soient efficaces, ils doivent être réalisés correctement. Véronique Ung Majoros, Directrice du Salon & Spa capillaire René Furterer, nous dévoile les secrets d’un rituel de massage du cuir chevelu à reproduire à la maison.
4 mouvements pour favoriser la croissance des cheveux
Offrez-vous un moment de tranquillité pour chouchouter vos cheveux grâce à ces quelques gestes. Selon la spécialiste Véronique Ung Majoros, ces mouvements ont la capacité d’améliorer la santé du cuir chevelu et la beauté des cheveux en profondeur.
1 – Retirez-vous dans un endroit propice à la relaxation
Choisissez une position qui vous met à l’aise, que ce soit assis ou debout. Détendez-vous et inspirez et expirez profondément.
2 – Stimulez vos sens
Appliquez une ou deux gouttes de l’élixir Complexe 5 sur vos poignets et frottez-les doucement. Laissez les parfums de lavande et d’orange envahir vos sens.
3 – Mettez le concentré
Grâce à son applicateur de massage unique, appliquez le concentré Complexe 5 sur tout le cuir chevelu sec en faisant des mouvements rotatifs depuis la nuque jusqu’au front. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, profitez-en pour réaliser le massage revitalisant.
4 – Profitez du massage
Commencez par réchauffer vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Puis, stimulez le cuir chevelu en posant vos mains à plat à la base du crâne. Faites des mouvements rotatifs en remontant autour de la tête.
Ensuite, dynamisez votre cuir chevelu en appuyant votre front dans votre main et en exerçant une pression au creux de la nuque avec les doigts de l’autre main. Expirez profondément. Répétez ce mouvement sur les 4 autres points en remontant le long de la ligne médiane jusqu’au front.
Enfin, détendez-vous en plaçant vos paumes de mains à l’arrière de la tête à la base du crâne, les doigts vers le haut. Prenez 3 grandes respirations en remplissant vos poumons, puis expirez profondément en exerçant une pression avec vos paumes de mains.
Une fois votre massage terminé, vous pouvez passer au shampooing !
0 commentaires