13 aliments recommandés par des experts pour faire pousser vos cheveux plus vite

Vous voulez faire pousser vos cheveux plus vite ? Des experts ne jurent que par ces 13 aliments

Lorsqu’on est confronté à une perte de Cheveux, le premier réflexe est généralement de se tourner vers des produits anti-chute. Cependant, certains experts suggèrent que le meilleur soin à apporter à ses cheveux pourrait bien se trouver dans l’assiette.

De quels nutriments nos cheveux ont-ils besoin pour se développer ?

Comme le disent les anglo-saxons, « vous êtes ce que vous mangez ». Cette expression trouve un écho particulier chez les spécialistes de la santé capillaire. Les protéines par exemple, constituent un apport alimentaire essentiel pour les cheveux en raison de leur composition en kératine, une protéine. Par ailleurs, la L-cystéine et la L-lyséine, deux acides aminés, sont également nécessaires car ils sont les briques de construction des protéines, explique Lauren Penzi, dermatologue au MDCS Dermatology de New York.

D’autres nutriments contribuent à renforcer les cheveux et à stimuler leur croissance. Parmi ceux-ci, on retrouve la vitamine D, la vitamine C, le folate (vitamine B9), le zinc, le sélénium, les antioxydants, et les acides gras oméga-3 et oméga-6. Si l’organisme est correctement nourri avec une variété de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’acides gras, les cheveux seront en bonne santé, sauf en cas de maladie affectant leur santé, précise Serena Poon, nutritionniste et fondatrice reconnue de Just Add Water et Culinary Alchemy.

Quels aliments favoriser pour des cheveux forts et beaux ?

De nombreux aliments peuvent contribuer à la croissance et à la beauté de vos cheveux. Voici la liste des aliments recommandés par les experts :

Lire aussi :  Anti-Rides: Les Bienfaits du Fruit Grenade

. Les viandes maigres ;

. Les légumineuses comme les haricots et les lentilles ;

. Les huîtres ;

. Les légumes à feuilles, tels que les épinards ;

. L’avocat ;

. Les noix et les graines ;

. Le saumon ;

. Les œufs ;

. Les céréales complètes ;

. Les agrumes ;

. Les poivrons ;

. Les baies ;

. Le bouillon d’os.

Ce sont autant d’aliments à intégrer à votre liste de courses pour une chevelure en pleine santé !

Source : Glamour.com

Derniers articles catégorie "Cheveux"

alain-barru
Pauline Barilet

Auteur

Chercheuse en cosmétique, Pauline Barilet enrichit notre site avec son savoir scientifique pointu. Dédiée aux soins des cheveux, elle partage une fois par mois des découvertes révolutionnaires et des conseils basés sur les dernières avancées en cosmétique. Sa contribution est essentielle pour offrir à nos lecteurs des informations à la pointe de la science, en matière de soins capillaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *